Animé par un esprit d’entrepreneuriat et encouragés par le soutien de l’etat à l’investissement, les promoteurs ont décidé de créer une entreprise chargée de la distribution et la commercialisation des produits halieutiques afin d’améliorer la prestation de service dans ce secteur. Notre mission est l’achat à l’importation ou provenant de la pêche artisanale, suivie de la distribution et commercialisation des produits halieutiques. Le produit est essentiellement le poisson frais conditionné dans les emballages cartons et conservé au frais dans des chambres froides.

La société sera implantée dans la commune d’Adjamé, plus précisément au quartier 220 Logements face à la maternité Marie -Thérèse Houphouët Boigny et non loin du marché de ladite commune. Doté d’un climat favorable aux activités commerciales, Adjamé présente beaucoup d’avantages pour la réalisation du projet notamment son accessibilité (traversé par plusieurs voies bitumée), il est le centre de convergence du district d’Abidjan. Son électrification et diversité des moyens de transport pour y accéder. En plus de ces avantages, la commune d’Adjamé renferme plusieurs quartiers, ce qui représente une opportunité particulière pour la réussite de ce projet surtout en matière de commercialisation et d’approvisionnement de la commune et des localités voisines en poissons congelés.

Le marché de poisson est un marché émergent et promoteur. Ce marché comporte beaucoup d’opportunités qui sont les suivantes :
• C’est un marché porteur,
• Forte demande de poisson dans les localités,
• Les pathologies dans la filière avicole,
• Le marché s’étend à travers tout le pays,
• Infrastructure routière de qualité,
• La disponibilité du poisson durant toute l’année.
• La création massive des emplois 
• La relance économique d’une part, d’autre part la réduction de la pauvreté
Au vue de la pression démographique qui s’exerce sur le pays, la demande en poissons est très importante et connait une hausse liée à la croissance accompagnée d’un fort taux d’urbanisation, la situation économique relativement précaire d’une majorité de la population. En revanche, l’offre nationale de poissons qui fluctue entre 70 000 et 100 000 tonnes ne représente aujourd’hui que 27% de la demande. Les projections montrent que cette offre ne représentera plus tard que 22%.

Promoteur 1
akossoboua isaac alex mobio
Partenaire de la sicprha
Ne prenez que le meilleur / Nehmen Sie nur das Beste
 50, rue de Luxembourg
         L-7540 ROLLINGEN (Mersch)
 +352 661 784 638
   +352 27 99 04 56
 +352 20 99 26 57